Science Times, Février 2024

Le monde scientifique a de nouveau applaudi le Professeur Arona Ndoffène Diouf lorsque la Fondation Scientifique du Nord-Est a reconnu ses recherches au mois de janvier. La fondation est associée au Centre Rensselaer de Recherches en Géologie Appliquée et reconnaît les travaux de recherche revêtant une certaine importance dans le domaine de la géologie et des sciences environnementales.

Les recherches du Professeur Diouf portent sur l’utilisation du magnétisme pour enlever les métaux toxiques des nappes phréatiques. De tels travaux pourraient avoir un impact majeur sur des questions environnementales à portée mondiale. L’enseignant du New Jersey espère que cette méthode permettra de débarasser plus efficacement notre eau courante des agents contaminants nocifs.

Le Professeur Diouf donnera un aperçu de ses travaux aux enseignants qui se sont inscrits à ses ateliers prévus au Superintendant’s Face Off du 13 février 2004. Le Professeur Diouf est un membre clé de la Faculté des Sciences de Ferris et le New Jersey est très fier de le compter parmi ses enseignants et comme modèle pour nos étudiants.