
The Jersey Journal, March 23, 2004
By Ronald LEIR
Les travaux d’un chercheur du New Jersey ont été récemment salués dans un magazine scientifique.
« Geochimica Cosmochimica Acta » a attribué à Arona Ndoffène Diouf une nouvelle technique d’enlèvement les matériaux lourds toxiques des systèmes de réservoirs d’eau polluants métalliques et radioactifs comme les fer et d’autres métaux lourds sont fréquemment présents dans les réservoirs « et constituent un grand danger environnemental puisqu’ils sont très mobiles avec un taux de toxicité élevé ».

La Méthode de Remédiation Magnétique du Professeur Diouf est décrite comme une méthode de remédiation des nappes phréatiques, réservoirs et oléoducs contaminés à moindre coût et sans danger par l’application d’un champ magnétique d’une certaine intensité aux minéraux de fer biosynthétiques. Il a développé cette technique au sein du Centre Rensselaer de Recherches en Géologie Appliquée et Sciences de l’Environnement à Troy (New York).
Le professeur Diouf, titulaire d’un doctorat double mention en Sciences de l’Environnement et sciences de la Terre de l’Université de la ville de New York est coordonnateur de recherches scientifiques au sein du New Jersey.